Détenu et opéré par l'OBNL INTERLOGE, Biophilia Saint-Hyacinthe est un ensemble immobilier résidentiel faisant la promotion de l’urbanité. Situé au centre-ville de Saint-Hyacinthe, le projet vise à rencontrer les objectifs suivants :
• Combler un manque criant de logements abordables;
• Offrir des logements de qualité et un encadrement pour des familles à revenus modestes;
• Contribuer au dynamisme économique et communautaire du centre-ville de Saint-Hyacinthe.
Lancé en 2024, 178 unités locatives seront ajoutées sur un site en bordure de la rivière Yamaska, au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Ces nouveaux logements de conception supérieure et offerts à des clientèles de différentes natures accroîtront la mixité sociale dans le quartier.
« Il n'aurait pas pu voir le jour sans le partenariat visionnaire que nous avons conclu avec l'entreprise de développement immobilier biophilia developpement durable et sans le partenariat avec la Ville et ses acteurs communautaires. Nous avons hâte de faire cheminer le dossier vers les prochaines étapes de réalisation. », mentionne l'équipe Interloge
Détenu et opéré par l'OBNL SOLIDES, Biophilia Beauharnois est un ensemble immobilier résidentiel faisant la promotion de l’urbanité. Situé au centre-ville de Beauharnois, le projet vise à rencontrer les objectifs suivants :
• Combler un manque criant de logements abordables;
• Offrir des logements de qualité et un encadrement pour des familles à revenus modestes;
• Contribuer au dynamisme économique et communautaire du Beauharnois.
Lancé en 2024, 104 unités locatives seront ajoutées sur un site situé au centre de Beauharnois. Ces nouveaux logements de conception supérieure et offerts à des clientèles de différentes natures accroîtront la mixité sociale dans le quartier.
« Cette entente tripartite représente une étape cruciale dans la réalisation de notre vision commune d'une communauté où chaque individu a accès à un logement abordable et sécuritaire. Les parties prenantes entament maintenant la phase de planification et de conception du projet, travaillant en étroite collaboration avec la Ville pour garantir que le projet réponde de manière optimale aux besoins de notre communauté », mentionne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.
La ville de Saint-Hyacinthe en partenariat avec l'organisme de développement économique et les institutions d'enseignement supérieur supportent la création du Quartier de l'innovation combiné à 350 unités locatives.
droits d'auteur © 2023 Biophilia developpement durable